Pour être rappelé par l'un de nos conseillers et bénéficier d'un audit gratuit et sans engagement, renseignez le formulaire ci-contre.
Merci de votre confiance !
Vous êtes comme tout le monde, vous jugez que vous payez beaucoup d’impôt et vous aimeriez trouver un moyen pour en payer moins. C’est le rôle du conseiller fiscal de vous indiquer les moyens légaux d’obtenir une réduction d’impôt. Ce souci est légitime : quand on travaille beaucoup, on mérite de gagner de l’argent et d’en disposer librement notamment pour sa retraite. Mais il est aussi légitime de vouloir transmettre à ses proches un patrimoine en limitant la pression fiscale. Cette étape de la succession fait partie de celles où les recommandations avisées d’un conseiller financier peuvent vous permettre de protéger le capital que vous transmettrez à vos proches. L’assurance vie peut par exemple vous permettre de bénéficier d’une exonération d’impôt sur tout ou partie du capital transmis. Le PER lui-même prévoit des abattements fiscaux pour la transmission aux héritiers de l’épargne constituée. Il est toujours possible de bénéficier d’une réduction d’impôt de ce type, il suffit de connaître le détail des produits pour en tirer le meilleur profit.
De votre vivant, il est bien entendu envisageable de protéger votre épargne d’une fiscalité trop importante en obtenant une réduction d’impôt. L’investissement immobilier de défiscalisation est le plus connu et le plus efficace de ces moyens. Loi Pinel, loi Malraux ou LMNP, votre conseiller AC Conseiller & Patrimoine saura vous aiguiller vers le dispositif le plus favorable à votre situation. Pour obtenir la réduction d’impôt, il existe un certain nombre d’obligations, variables selon le dispositif choisi. La loi Malraux conditionnera l’obtention de la réduction d’impôt à un cahier des charges détaillé, qui vous obligera à respecter des règles de rénovation plutôt strictes et pour un immeuble entier, situé dans une zone prédéterminée par les autorités. La loi Pinel est plus souple, mais pour recevoir une réduction d’impôt importante dans le cadre du dispositif Pinel+, il vous faudra aussi respecter certaines conditions. Les possibilités sont nombreuses, mais les conditions pour les obtenir également : voilà en quoi l’appui d’un conseiller spécialisé dans la gestion de patrimoine et la gestion de fortune est un atout indispensable pour bénéficier de la meilleure réduction d’impôt à Biarritz.
La question de la réforme des retraites ne montre que trop bien la mutation du système français d’organisation des retraites : le système par répartition est profondément remis en cause, et il est judicieux pour chacun de préparer en amont des solutions pour percevoir le moment venu des ressources suffisantes. Le PER est parmi toutes ces solutions l’une de celles que nous privilégions chez AC Conseil & Patrimoine. C’est un dispositif encouragé par l’Etat, par le biais d’une réduction d’impôt : les sommes versées pour alimenter cette épargne sur PER sont déductibles de votre revenu imposable, à condition de respecter certains plafonds. Le PER est accessible à tous, mais pour optimiser ses avantages, les connaissances constamment mises à jour d’un professionnel sont un indispensables. De la même façon, certaines conditions de sortie anticipée du PER, par exemple pour débloquer des fonds afin d’acheter une résidence principale, demandent une certaine expertise. L’épargne de votre PER n’est pas bloquée, mais vous ne pouvez pas non plus en disposer librement à tout moment. Et la retraite venue, vous aurez encore un choix à faire : comment souhaitez-vous percevoir l’épargne accumulée ? Rente, capital ou solution médiane, là encore les conseils de votre conseiller financier à Biarritz sont précieux. N’attendez pas, une retraite sereine est une retraite qui se prépare longtemps à l’avance. La souscription d’un PER n’est jamais prématurée : plus vous vous y prenez tôt, plus vos ressources pendant votre retraite seront importantes. Prenez un rendez-vous avec un CGP AC Conseil & Patrimoine : c’est le bon moment pour reconsidérer votre future retraite.
Merci de votre confiance !